top of page
Partenariat

Loueur Meublé Non Professionnel (statut LMNP)

Le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP) est une option fiscale avantageuse pour les propriétaires qui mettent en location des biens meublés sans exercer une activité professionnelle de location. Les revenus tirés de cette activité relèvent des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Parmi les avantages : la possibilité d'amortir le bien, la déduction des charges, et un régime d'imposition plus favorable que celui des revenus fonciers. Toutefois, le LMNP impose des plafonds de revenus et nécessite une inscription au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) en tant que loueur meublé non professionnel. Un accompagnement peut être judicieux pour optimiser les avantages fiscaux et financiers liés à ce statut.

Aller courir
mannequins
Hide and Seek

Sociétés Civiles de Placements Immobiliers

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) sont des organismes de placement collectif dont l’objet est l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier diversifié pour le compte de ses associés (souscripteurs des parts). Contrairement à la détention traditionnelle de biens immobiliers, les SCPI dégagent le souscripteur des contraintes de gestion immobilière en contrepartie de frais payés à la société de gestion (encaissement des loyers, sélection, achat, revente des biens, gestion des locataires, gestion des travaux...).

La « pierre-papier » permet d’accéder au marché de l’immobilier à partir de montants d’investissement limités et d'obtenir des compléments de revenus. 

bottom of page